Ne sous-estimez pas les parties théoriques du permis de conduire

Ne sous-estimez pas les parties théoriques du permis de conduire.

En effet, les cours de théorie et le cours de sensibilisation sont deux étapes importantes du permis de conduire et constituent les piliers de votre apprentissage. Ces deux cours permettent de renforcer vos connaissances en matière de règles de circulation à Genève et partout en Suisse afin de mieux vous familiariser avec la conduite. Une meilleure intégration des cours théoriques vous sera davantage bénéfique pour la suite de votre apprentissage. Le but est d’obtenir votre permis à l’essai plus sereinement.

N’allez pas trop vite et prenez le rythme qui vous convient.

Ne vous pressez pas et prenez le temps d’apprendre à votre convenance. Le taux d’échec à l’examen pratique du permis de conduire à Genève est principalement lié à un manque de préparation. Il est donc tout à votre avantage de bien vous préparer pour le jour j et de connaître parfaitement les règles de circulation ainsi que la maîtrise technique de votre véhicule. Nous avons conscience que le permis de conduire constitue un réel investissement. C’est pourquoi nous proposons des packs théoriques et pratiques dans nos locaux de Genève jusqu’à 50% moins chers que nos concurrents.

Ne pensez pas être seul dans l’organisation de votre apprentissage.

Votre moniteur est votre allié et vous soutient tout au long de votre apprentissage jusqu’à l’obtention de votre permis de conduire. Une organisation bien planifiée est nécessaire pour coordonner parfaitement vos heures de conduite. Notre équipe professionnelle vous accompagne et vous aide à trouver le bon ratio entre vos heures de conduite et votre conduite accompagnée. Nous mettons également en place pour chaque élève un guide qui permet de voir en toute transparence votre parcours durant l’apprentissage de la conduite à Genève, vos progrès et les points à améliorer.

Voici quelques conseils pour réussir votre examen pratique du permis de conduire à Genève.

L’importance d’un bon véhicule de formation

Pour avoir du plaisir à conduire, il est important de choisir des véhicules confortables c’est à dire :

1-des modèles récents,

2-avec un entretien régulier,

3-une dimension optimale pour une conduite efficace en ville.

Attention toutefois à ne pas se présenter le jour de l’examen pratique avec une voiture qui possède un frein électrique car ce n’est plus autorisé à Genève.

 Pratiquer une heure de conduite juste avant votre examen pratique.

Nous vous conseillons de pratiquer une session de conduite juste avant votre passage à l’examen pratique à Genève. Et pour augmenter vos chances de succès, nous vous conseillons vivement d’apporter le véhicule avec lequel vous avez pratiqué votre conduite accompagnée. Etant familiarisé avec votre véhicule et ayant déjà vos repères, vous assurez une conduite sereine et bien préparée.

Choisir bien votre auto-école.

Si vous êtes dans le cas où vous passez le permis de conduire pour la troisième fois, une question se pose sur la qualité de formation de vos précédentes auto-écoles. Avec Auto – Ecole Lémanique Genève, nous vous garantissons des cours de qualité qui s’adaptent à votre rythme. Notre équipe de moniteurs assure des heures de conduites de qualité en fonction de votre rythme d’apprentissage.

Pour information, il est important de vérifier la fiabilité de votre auto-école. Tous nos moniteurs sont reconnus à titre officiel par l’office cantonal des véhicules (OCV) du canton de Genève.

Commentaires (0)

Product added to compare.