Le permis de conduire international

Le permis de conduire international
Afin de vous informer et vous conseiller au mieux sur ce sujet et dans le but de vous éviter d’éventuels problèmes, nous avons écrit cet article sur le permis de conduire international.
Je souhaite conduire à l’étranger mais j’ai un permis de conduire suisse …
Si vous partez à l’étranger, il est important de connaître les conditions liées à la conduite dans le pays où vous vous rendez. Il est possible que votre permis de conduire suisse ne soit pas valable dans ce cas, il vous faut faire une demande de permis de conduire international.

De quelle manière obtenir le permis de conduire international ?
Si la réglementation du pays vous impose de vous procurer un permis de conduire international, vous devez faire une demande auprès du guichet du service des automobiles du canton de Genève par voie postale.

Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un permis de conduire international ?
Afin d’obtenir le permis de conduire international, il est demandé de fournir votre permis de conduire genevois original ainsi qu’une photo format passeport, de face, nu-tête. Si vous souhaitez effectuer les démarches par voie postale, n’oubliez pas de joindre également la photo et la photocopie recto-verso de votre permis de conduire genevois. Le prix du permis de conduire international s’élève à CHF 40.

Pour quel(s) cas il faut de faire une demande de permis de conduire international ?
Si votre pays de destination se situe dans l’Union Européenne (UE) ou dans l’Association Européenne de Libre-Échange (AELE) votre permis de conduire suisse est valable. Comme ça Il n’est pas nécessaire de faire une demande de permis de conduire international. S’il le permit de conduire suisse n’est pas valable, il est nécessaire de faire une demande de permis de conduire international auprès de l’administration compétente.

Pour combien de temps est valable le permis de conduire international ?
Le permis de conduire international est valable pour une durée de trois ans sans toutefois pouvoir outrepasser la durée de validité du permis de conduire Suisse.

J’ai un permis de conduire étranger. Je peux conduire en Suisse ?
Si vous êtes étranger et que vous souhaitez conduire en Suisse, il est important que vous sachiez que les permis de conduire étrangers ne peuvent être utilisés en Suisse seulement que pour des courses privées et pour une durée maximum d’un an. Si vous ne répondez pas ou plus à ces critères, il est nécessaire d’échanger votre permis étranger pour un permis de conduire Suisse.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à venir nous voir dans notre page officielle  www.ae-l.ch .

Commentaires (0)

Product added to compare.