Amende ou dénonciation en cas d'excès de vitesse

En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée, il est possible que vous soyez soumis à une amende (en francs) ou à une dénonciation, selon les modalités indiquées dans le tableau ci-dessous :

Dépassement Dans les localités Hors des localités (y. c. semi-autoroutes) Sur l'autoroute
de 1-5 km/h 40.- 40.- 20.-
de 6-10 km/h 120.- 100.- 60.-
de 11-15 km/h 250.- 160.- 120.
de 16-20 km/h Dénonciation 240.- 180.-
de 21-25 km/h Dénonciation Dénonciation 260.-
plus 25 km/h Dénonciation Dénonciation Dénonciation

La "marge de sécurité" est une réduction appliquée à la vitesse mesurée. Par exemple, si un contrôleur utilise un laser pour mesurer votre vitesse à 87 km/h, ils déduiront 3 km/h de cette mesure et vous sera considéré comme roulant à 84 km/h. Lavaleur de cette marge de sécurité varie en fonction de la vitesse et du moyen de mesure utilisé.

En cas de dénonciation, il est généralement requis de payer une amende minimale de 400 francs. Cependant, si l'infraction est grave, ce montant peut être considérablement augmenté. La peine imposée tient également compte de la situation financière de la personne concernée. Il peut également y avoir des frais supplémentaires tels que des frais de procédure et des émoluments à payer.

Does this answer your question?
Yes
No
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.
Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.