This page will soon be in English

Deux phases

Dès l’obtention du permis de conduire vous êtes soumis à l’obligation de la formation complémentaire d’une journée.

Formation complémentaire - Délai participation:

La formation complémentaire doit être suivie dans un délai de douze mois à compter de la délivrance du permis de conduire à l’essai, auprès des organisateurs privés agréés.

Objectifs :

La formation complémentaire doit permettre aux participants de freiner rapidement, en toute sécurité et en utilisant la capacité de décélération maximale dont dispose le véhicule ainsi que d’appliquer les principes d’une conduite économe et respectueuse de l’environnement.

Au surplus, elle doit leur permettre de développer leurs connaissances sur les principaux facteurs d’accidents en leur faisant expérimenter des situations de conduite dans des conditions proches de la réalité.

Délivrance du permis de conduire définitif :

Vous pourrez demander la délivrance du permis de conduire définitif, au plus tôt 1 mois avant la fin de la période probatoire (voir date d'échéance inscrite au chiffre 4b de votre permis). Il sera délivré contre paiement d'un émolument.

Permis à l'essai échu :

Si le titulaire n'a pas obtenu un permis de conduire définitif, il n'est plus autorisé à conduire dès la fin de la validité du permis à l'essai.

Pour plus d'information : Consultez: www.ge.ch/formation-2-phases