Cours motocycles

Prochainement


Nous avons pour mission de vous apprendre les connaissances de bases de la conduite et de la technique d’observation, requise en circulation routière. Le cours motocycles vous apprendra à conduire correctement votre moto.

Dans un premier temps, les moniteurs vous sensibiliseront à conduire votre moto de manière défensive, responsable, et économique en énergie.

Le cours motocycles de l’Auto-Ecole Lémanique est reconnu par l’Office Fédéral des Routes (OFROU). Vous avez la possibilité de prendre des cours motocycles pour une seule catégorie ou les deux catégories en même temps (catégories A et A1).

Pour la catégorie A1, le cours est organisé en deux parties :
1. Partie technique : apprendre à utiliser l’accélérateur, le freinage, la boîte de vitesse et l’embrayage.
2. Parcours circulation : apprendre à maîtriser et à interpréter le sens de la circulation. Cette partie aborde la projection du regard, l’analyse de situation et la prise des bonnes décisions tout au long de votre conduite.
Pour la sous-catégorie A, cette étape reprend les deux parties de la catégorieA1,  complétée par une partie supplémentaire, le contre guidage. Cette dernière se porte sur les techniques d’inclinaison d’une moto dans un virage.

• Être titulaire d’un permis d’élève conducteur A ouA1.
• Avoir l’attestation de cours remise par le Service cantonal de Genève lors de la délivrance du permis d’élève conducteur.
• Disposer d’un véhicule en bon état correspondant à la catégorie spécifiée sur le permis d’élève.
• Disposer d’un habillement adapté garantissant la sécurité du participant.

DCR, OAC article 19, alinéa 3, lettre A, B

3   L’instruction pratique de base dure :

A   pour les candidats au permis de conduire de la catégorie A : douze heures.

B   pour les candidats au permis de conduire de la sous-catégorie A1: huit heures.

Vous souhaitez être un bon conducteur et obtenir votre permis de conduire moto de catégorie A ou sous-catégorie A1 ? Suivez le cours motocycles de l’Auto-Ecole Lémanique. Quatre mois après l’obtention de votre permis d’élève conducteur, vous devrez suivre le cours motocycles. Le cours dure 12 heures pour la catégorie A et 8 heures pour la sous-catégorie A1 avec une validité de deux ans.
Si vous êtes déjà titulaire d’un permis de conduire A1 et que vous souhaitez acquérir un permis de catégorie A, l’Auto-Ecole Lémanique vous propose un cours pratique de 6 heures en 2 blocs.

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous fournir les meilleures offres.

 0